WordPress 5.5 est arrivé, XML Maps est bien intégré! – Actualités SEO et optimisation des moteurs de recherche
4.9 (98%) 32 votes
 

WordPress 5.5 est arrivé, XML Maps est bien intégré! – Actualités SEO et optimisation des moteurs de recherche

WordPress a lancé hier sa version 5.5 et, comme prévu, l’intégration originale des fichiers XML Sitemap Map. Voici quelques informations supplémentaires sur ce sujet.

Vous savez si vous avez un site WordPress que vous suivez au jour le jour, hier la version 5.5 est sortie, le numéro de nom « Eckstine » « en l’honneur du musicien de jazz Billy Eckstine.

Et – ce n’est pas une surprise puisqu’elle a été annoncée il y a quelques semaines – cette version intègre un outil qui plaira aux référenceurs: la gestion originale des fichiers XML Sitemap. WordPress 5.5 inclut désormais XML Map par défaut qui aide les moteurs de recherche à découvrir vos pages les plus importantes une fois que vous les téléchargez.

Vous trouverez ici des informations plus techniques à ce sujet (et nous préparons un exemplaire spécial pour vous en début d’année scolaire). Mais sachez qu’une fois qu’une nouvelle version de WordPress est installée, le fichier sera disponible dans [racine du site]/ wp-sitemap.xml. Il s’agit du fichier XML principal (fichier parent) qui contient une liste de tous les fichiers enfants. Cela fonctionne essentiellement comme un plan de site créé par Yoast jusqu’à présent [racine du site]/sitemap_index.xml. Le fichier robots.txt sera également mis à jour avec la ligne « Sitemap: » pour les moteurs qui n’ont pas de tableau de bord de recherche ou d’outils pour les webmasters (mais qui existent toujours?).

Notez que pour que cela fonctionne, votre site doit avoir une extension PHP EasyXML disponible. Alternativement, le numéro 501 (Pas mis en œuvre) s’affiche lorsque vous essayez de lire le plan du site.

Par défaut, Sititi Map aura un champ URL uniquement (), mais il est possible d’ajouter des composants optionnels tels que les fréquences de mise à jour () ou la date limite d’ajustement () et l’exemple. Plus d’infos ici.

À l’heure actuelle, le système ne gère pas les plans Sitemap spéciaux (actualités, vidéo) ou les clips vidéo, mais la documentation officielle n’empêche pas l’ajout de services à l’avenir.

Je! Si vous avez déjà une carte XML créée avec des plugins spéciaux comme Yoast, All in One SEO ou RankMath? Attendez, car ces plugins fournissent beaucoup plus de services que le nouveau système WordPress natif, à un moment très basique et qui conviendra mieux aux petits éditeurs de sites Web qui ne souhaitent pas installer (ou gérer) des plugins SEO spécifiques. . Notez que, par exemple, Yoast redirige l’adresse WP Sitemap automatiquement à sa propre discrétion (voir le support en ligne Yoast par rapport à WordPress 5.5 ici).

Un peu de jazz avec WordPress 5.5 « Eckstine ». Source: WordPress

WordPress 5.5 est arrivé, XML Maps est bien intégré! – Actualités SEO et optimisation des moteurs de recherche
4.9 (98%) 32 votes