Map Generator – Configuration et maintenance du CMS Sitefinity
4.9 (98%) 32 votes
 

Map Generator – Configuration et maintenance du CMS Sitefinity

Avec un générateur de plan de site, vous pouvez créer un fichier XML map pour informer les moteurs de recherche de votre site Web, de ses pages et des différents contenus disponibles pour l’exploration. La carte créée est XML un fichier répertoriant les URL Web, ainsi que des métadonnées supplémentaires sur chaque URL.

RAPPELLES TOI: Si vous sélectionnez l’option pour compresser le fichier de carte, situé dans GZ structure.

De plus, l’index de la carte est généré automatiquement. Vous utilisez un index de plan de site lorsque vous avez plusieurs cartes, car il répertorie tous les fichiers de carte, afin que les moteurs de recherche puissent les trouver et les traiter.

RAPPELLES TOISitefinity CMS ajoute toujours un index de carte pour chaque site Web, que vous ayez une ou plusieurs cartes.

Une fois le plan du site créé, Sitefinity CMS frappe automatiquement Google et Bing. Les moteurs de recherche ont leur propre logique, de sorte que l’exploration de la carte peut prendre un certain temps.

Générer des cartes

Lorsque vous créez un plan de site pour la première fois, le résultat est deux liens:

  • Pour le fichier d’index de carte
  • Pour un fichier de carte

Par exemple:

  • https://docs.sitefinity.com/sitemap/sitemap-index.xml
  • https://docs.sitefinity.com/sitemap/sitemap.gz

Les URL indiquent le nom du site Web que vous mappez. Dans cet exemple, c’est hati.sitefinity.com.

Si les URL n’affichent pas le nom de votre site, vérifiez les paramètres Web:

  • Paramètres de site unique:
    Paramètres  » Il a évolué  » Système  » Paramètres d’URL du site Web
  • De nombreux paramètres:
  1. Aller à Gérer le site Web  » [your site]  » Actions  » Mali.
  2. Saisissez un nom de domaine adapté au site Web sélectionné.

La carte générée est dans la base de données, dans la vôtre Bibliothèque système. Par conséquent, vous obtenez un plan du site via l’URL du plan du site uniquement.

RAPPELLES TOIÉtant donné que le plan de site est stocké dans une base de données et non dans le système de fichiers, vous pouvez également créer des plans de site triés sur Azure.

La carte développée est accompagnée de Sitemaps.org un schéma lu par de nombreux moteurs de recherche. Pour plus d’informations sur les protocoles de mappage de site, consultez le format XML des sitemaps.

Configurer le générateur de carte

Vous pouvez configurer le générateur de carte de site Web Sitefinity CMS au niveau d’un site Web, d’une page ou d’un produit.

Si vous travaillez dans divers environnements, vous devez définir et configurer une carte pour chaque site séparément.

Pour configurer le générateur de carte de site Web Sitefinity CMS pour le Web:

  1. Aller à Administration  » Carte et cliquez Modifier les paramètres.
  2. Définissez les caractéristiques cartographiques suivantes:
    • Divisez le plan du site en plusieurs fichiers s’il contient plus de … – Cette option vous permet de spécifier le nombre d’URL uniques qu’un plan de site contient. Une fois qu’un nombre spécifique d’URL est atteint, un autre plan de site est créé et enregistré dans l’index de plan de site pour contenir des URL supplémentaires. Vous pouvez avoir jusqu’à 50 000 fichiers de plan de site, chacun contenant jusqu’à 50 000 URL.
    • Pousser – Si vous cochez cette case, après la génération de la carte, le plan du site est mis en surbrillance GZ mémoire pour économiser de l’espace disque.
    • Soumettez un plan de site à… – sélectionnez les moteurs de recherche auxquels la carte générée sera envoyée après la génération réussie.
    • Quand repenser la carte? – dans le menu déroulant, sélectionnez la fréquence de création d’un plan de site en sélectionnant l’une des options:
  3. Enregistrez vos modifications.
Map Generator – Configuration et maintenance du CMS Sitefinity
4.9 (98%) 32 votes