Comment créer une mappe XML Joomla
4.9 (98%) 32 votes
 

Comment créer une mappe XML Joomla

Si vous vous demandez ce qu'est une carte Joomla et comment créer une carte XML pour votre site Web Joomla, cette copie est pour vous. Ce qui suit est une histoire de plan de site. Il vous explique comment les cartes de site ont changé au fil du temps, ce que sont les cartes XML, comment créer une carte Joomla pour aider votre site à se préparer à un meilleur référencement. Nous avons également expliqué comment ajouter des plans de site à des moteurs de recherche tels que Google pour améliorer les performances de votre site Web Joomla en obtenant du trafic organique.

Qu'est-ce qu'une carte?

Un plan de site est un fichier qui fournit des informations sur la connexion entre des pages, des images, des vidéos et d'autres fichiers sur le Web. Au plus jeune âge d'Internet, les cartes de site étaient principalement utilisées pour afficher une liste de pages Web sur le Web et la relation entre les pages humaines pour naviguer en douceur sur le Web.

Au fil du temps, le rôle des plans de site a changé. Les humains n'ont plus besoin d'une carte de navigation Web. Mais les moteurs de recherche le font. C'est devenu un moyen pour les webmasters de dire aux moteurs de recherche comme Google quelles URL doivent être incluses dans les résultats de recherche et ce qui ne devrait pas l'être. C'est là qu'intervient la carte du site Web XML. Dans ce didacticiel, nous allons apprendre à créer une carte XML de votre site Web Joomla et à ajouter une carte Joomla au tableau de bord de recherche Google.

Qu'est-ce qu'une carte XML?

Comme il est difficile de trouver une nouvelle destination sans carte, les moteurs de recherche comme Google ont du mal à trouver des pages Web importantes sans plan de site et écrites en XML. Les cartes de site indiquent à Google, ainsi qu'aux autres moteurs de recherche, où et comment trouver des pages Web. Ceci est important car sans lister le Web, Google ne peut pas définir le niveau de contenu. Le plan du site XML ressemble à ce qui suit:



	
		https://www.joomshaper.com/
        2019-11-08T04: 29: 28 + 00: 00
        1,00
	
	
		https://www.joomshaper.com/page-builder
        2019-11-08T04: 29: 29 + 00: 00
        0,80
	
 

Pour créer une carte XML Joomla pour votre site Web et l'ajouter au tableau de bord de recherche Google, nous avons besoin des éléments suivants:

  • Site Web direct
  • Outil de cartographie
  • Compte de tableau de bord de recherche Google

Créer une carte

À partir de l'exemple ci-dessus, vous savez déjà à quoi ressemble une carte de site Web XML. Oui, c'est effrayant au début. Là encore, il n'est pas écrit pour les humains, vous ne devriez pas vous en soucier car il est écrit par les moteurs de recherche pour répertorier votre site. Mais comment en créer un? Il existe de nombreux outils pour créer une carte XML de votre site Web Joomla. Un de mes favoris est xml-sitemaps.com.

C'est très simple et direct, après être allé sur xml-sitemaps.com, il vous suffit de mettre un lien sur votre site Web et d'appuyer sur START.

Il faudra un certain temps pour lister toutes vos URL et créer une carte de votre site Joomla.

Vous verrez l'écran ci-dessus dès que le plan du site XML est créé. Cliquez pour afficher les détails du plan du site.

Cliquez sur le bouton Télécharger pour obtenir une carte XML Joomla pour votre site Web. Une fois que vous avez une carte sitemap.xml, nous passerons à l'étape suivante.

XML peut avoir 50 000 URL répertoriées et peut atteindre 50 Mo.

Soumettez votre carte Google

Il est recommandé de désigner un fichier sous le nom de site map.xml. Une fois que nous aurons le fichier XML, nous le téléchargerons dans notre dossier racine Web. Cela nous permettra d'accéder à la carte sur Votre site web.com/sitemap.xml. Si vous avez plusieurs plans de site, vous pouvez l'appeler sitemap_1.xml et ainsi de suite. Pour soumettre votre carte XML Joomla à Google.

Allez dans Tableau de bord de recherche Google> Cartes> placez votre emplacement sur la carte, bien sûr "https://yourwebsite.com/sitemap.xml"> puis cliquez sur "Soumettre".

Terminé! Voici comment créer une carte XML pour n'importe quel site Web Joomla et la soumettre à Google.

Astuce bonusL'une des meilleures pratiques concernant les plans de site consiste à ajouter une URL de plan de site à un fichier Web robots.txt. Le fichier robots.txt se trouve dans le répertoire racine de votre serveur Web. Après avoir ouvert le fichier, entrez le numéro suivant:

Plan du site: https://www.yourwebsite.com/sitemap.xml

Rappelles toi: Il existe plusieurs façons de créer une carte XML de votre site Web Joomla. Nous n'avons montré qu'un seul d'entre eux. Vous pouvez créer dynamiquement une carte de votre site Web Joomla à l'aide d'extensions. Accédez au répertoire des extensions Joomla si vous souhaitez utiliser l'extension pour cela.

L'importance de la cartographie de site est invisible aux yeux des humains. Ce n'est pas quelque chose qui rendra votre site plus haut dans la recherche Google. Cependant, c'est quelque chose qui sans moteur de recherche peut détecter la présence de votre site Web. Ainsi, afin de faire vivre votre site dans le monde du Web, nous devons créer des cartes de nos sites Web et les soumettre aux moteurs de recherche afin qu'ils puissent répertorier le contenu.

Dans notre mission d'aider Joomla à grandir et à faire de vous un meilleur développeur, nous essayons toujours de vous fournir des ressources utiles. Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous, si vous avez reçu cette copie importante et ce que vous aimeriez savoir sur ce tutoriel. Jusque-là, le bonheur continue.

Comment créer une mappe XML Joomla
4.9 (98%) 32 votes